Marketing du tourisme international et RP dans le marché-source suisse

Au 1er janvier 2012, les deux tour-opérateurs suisses Frantour et railtour suisse (DER Touristik/Kuoni Reisen Schweiz) ont lancé la marque «tourmark».

 

tourmark fait office d’agence touristique «full-service» en matière de marketing et relations publiques, indépendante des deux organisateurs, dans le marché-source exigeant que représente la Suisse. L’objectif est de développer la commercialisation et la communication de destinations, produits et offres à l’échelle mondiale.

 

Groupes cibles

  • Clients finaux (B2C)
  • Tour-opérateurs, agences de voyages et transporteurs (B2B) sous le couvert de la neutralité
  • Presse et RP actives en Suisse

Parallèlement à cela, de nouveaux produits peuvent être commercialisés via le tour-opérateur (distribution dans plus de 1‘530 agences de voyages suisses, dont 40 compagnies de chemins de fer privées).

 

 

Le marché-source suisse

 

En 2014, les Suisses ont effectué 19,5 millions de voyages à l’étranger comprenant au moins une nuit. Cela signifie que l’intensité des voyages à l’étranger par habitant atteint en moyenne 2,9 voyages. Dans un contexte international, ce taux est l’un des plus élevés de la planète.

 

Par ailleurs, du point de vue quantitatif et qualitatif, la Suisse représente un marché-source extrêmement important pour de nombreuses destinations en Europe et dans le monde.

 

En raison de l’économie solide et du fort pouvoir d’achat dont bénéficie la Suisse, les experts prévoient actuellement une augmentation significative de l’intensité des voyages à l’étranger des Suisses dans les années à venir.

Kontakt:

tourmark / railtour suisse sa

Bernstrasse 164

CH-3052 Zollikofen

 

Tel:  +41 (0)31 378 02 44

Mail: info@tourmark.ch


  

Impressum | Datenschutz | AGB's